×

À propos

Mantra Pharma est là pour vous

Fondée en 2006, Mantra Pharma a su se tailler une place enviable sur le marché pharmaceutique québécois grâce à son leadership et ses nombreux liens d’affaires. Vous pouvez compter sur les vingt-cinq ans d’expérience de nos gestionnaires dans l’industrie pharmaceutique ainsi que sur notre équipe de représentants spécialisés, constamment en contact avec les pharmaciens et autres professionnels de la santé.

Depuis 2009, Mantra Pharma a su bâtir une ligne de produits génériques et de santé naturelle qui se démarque de la concurrence.

Pour ce faire, Mantra Pharma a innové en étant les premiers à commercialiser la gamme MCal de suppléments de calcium avec vitamine D, offrant dorénavant des solutions thérapeutiques qui se conforment aux recommandations d’Ostéoporose Canada.

Pour Mantra Pharma, la sécurité des patients est primordiale. Celle-ci passe par une offre de produits de qualité clairement identifiés répondant à la fois aux besoins des patients et patientes et des pharmaciens et pharmaciennes.

Notre mission est de promouvoir la vente de produits pharmaceutiques de qualité par l’entremise d’un accès privilégié aux professionnels de la santé dans une démarche à la fois flexible, transparente et efficace.

NOTRE DEVISE EST SIMPLE ET CLAIRE :

NOTRE MANTRA : VOTRE SANTÉ 

Notre Équipe de Direction

Si vous souhaitez entrer en contact avec notre équipe de direction, s’il vous plait cliquez ici.

NB: Sur leur photo ci-dessous, nos dirigeants portent des nœuds papillon achetés auprès de PROCURE. Nous sommes fiers d’appuyer cet organisme dans sa lutte contre le cancer de la prostate.

Jean-François Letarte, Président

Titulaire d’un B.A.A. de l’Université de Sherbrooke, Jean-François a créé sa 1re entreprise, Dermocontact, dans le domaine des produits cosmétiques en 1986. Il a ensuite occupé divers postes du secteur des ventes au sein des sociétés pharmaceutiques Merrell Dow (1989-1996) et Pharmascience (1996-2006). Il est devenu actionnaire de Mantra Pharma en 2006 où il a également occupé le poste de vice-président à la commercialisation. C’est depuis 2011 que Jean-François assure la présidence de Mantra Pharma.

Pierre Cadrin, Vice-Président Exécutif

Titulaire d’un baccalauréat en économie de l’Université Laval et d’une maîtrise en gestion des petites et moyennes organisations de l’Université du Québec à Chicoutimi, Pierre a débuté sa carrière dans l’industrie pharmaceutique en 1989 à titre de coordonnateur des opérations pour la société Financière Micadco inc. Il a occupé les postes de chef de l’exploitation et de vice-président des opérations pour le Groupe Michel Cadrin, division des pharmacies (1992-2006). Depuis 2007, Pierre est Vice-président Exécutif chargé des services de la comptabilité et des ressources humaines chez Mantra Pharma.

 

Stéphane Turcotte, Vice-Président Marketing

Titulaire d’un B.A.A. de l’Université de Sherbrooke, Stéphane a débuté sa carrière dans l’industrie pharmaceutique en 1992 à titre de représentant des ventes pour la compagnie Kenral. Il a occupé le même poste de représentant des ventes chez Altimed (1995-1998) et chez Ratiopharm (1998-2001) où il a été promu chef des ventes (2001-2004). Stéphane s’est ensuite joint à l’équipe de Laboratoires Riva à titre de directeur du service des ventes (2004-2005). Associé fondateur de Mantra Pharma depuis 2006, Stéphane a occupé le poste de président de 2006 à 2011. Dans ses fonctions actuelles de vice-président marketing, Stéphane est maintenant responsable du marketing, du développement des affaires et des relations publiques de Mantra Pharma.

Maxime Deslauriers, Vice-président du développement des affaires & des affaires scientifiques

Titulaire d’un B.A.A. de l’École des sciences de la gestion, Maxime a fait ses débuts chez Mantra Pharma en 2008 à titre de représentant des ventes, pour être promu en 2013 à la direction du développement des affaires. En 2017, Maxime relève le défi qu’il s’était donné en devenant associé chez Mantra. Il parcourt les quatre coins de la planète pour flairer les occasions d’affaires, tout en assurant la croissance constante de Mantra Pharma sur le marché québécois. De plus, Maxime collabore activement à la prise de décisions stratégiques en menant de front divers projets et comités dans le but ultime d’accroître la gamme de produits de Mantra Pharma.

 

 

Olivier Paquet, Vice-président Opérations

Titulaire d’un B.A.A. de l’École des hautes études commerciales (HEC) de Montréal, Olivier a débuté sa carrière chez Mantra Pharma en 2006 à titre de représentant des ventes. Il a ensuite occupé le poste de gestionnaire des comptes majeurs pour être promu au poste de directeur de la division médicale en 2013. C’est en 2017 qu’Olivier se joint à l’équipe de direction et accède à l’actionnariat de Mantra Pharma. En plus de ses fonctions initiales à la division médicale, il s’occupe aujourd’hui de plusieurs projets stratégiques pour l’entreprise. Ayant été un sportif toute sa vie, Olivier met en pratique au quotidien les valeurs telles que l’esprit d’équipe, le respect des autres et le plaisir de travailler qu’il tente de promouvoir au sein de l’entreprise.