×

Profils de patients

Trouver votre profil de patient

Chaque patient et patiente est unique. Heureusement, MCal offre un vaste assortiment de produits de calcium et de préparations qui répondent aux besoins précis de votre clientèle. Pour savoir comment les produits MCal peuvent aider vos patients et patientes, veuillez jeter un coup d’œil sur les profils suivants :

Voici Marie

Marie, employée de banque à la retraite, 72 ans 5 pi 3 po (160 cm), 119 lb (54,2 kg) Historique : Marie s’est fracturé le poignet il y a un an et a subi un... Lire plus

Marie, employée de banque à la retraite, 72 ans

5 pi 3 po (160 cm), 119 lb (54,2 kg)

Historique : Marie s’est fracturé le poignet il y a un an et a subi un examen de densitométrie minérale osseuse (DMO) qui a révélé une faible DMO.

Son apport en calcium est faible et elle ne tolère pas les produits laitiers.

Elle a de la difficulté à avaler des comprimés.

En plus d’un médicament sur ordonnance, le médecin de Marie lui a recommandé de prendre un supplément de calcium et un supplément de vitamine D.

Les comprimés de calcium MCal à croquer seraient parfaits pour Marie. Chaque comprimé MCal à croquer contient 500 mg de calcium élémentaire (carbonate de calcium) et 400 UI (10 ug) ou 1 000 UI de vitamine D (vitamine D3).

 

Voici Michelle

Michelle, enseignante à la retraite, 58 ans 5 pi 4 po (162,5 cm), 120 lb (54,4 kg) Historique : Michelle a souffert d’asthme toute sa vie et a utilisé des glucocorticoïdes systémiques de... Lire plus

Michelle, enseignante à la retraite, 58 ans

5 pi 4 po (162,5 cm), 120 lb (54,4 kg)

Historique : Michelle a souffert d’asthme toute sa vie et a utilisé des glucocorticoïdes systémiques de façon intermittente pendant de nombreuses années.

Elle a reçu un diagnostic d’ostéoporose il y a 2 ans.

On lui a alors prescrit un médicament contre l’ostéoporose.

Michelle voulait s’assurer de ne pas manquer de calcium et de vitamine D. Elle a parlé avec son médecin d’une ordonnance de suppléments de calcium et de vitamine D.

Le médecin de Michelle lui a prescrit un supplément de calcium et de vitamine D MCal. Un seul comprimé contient les suppléments de calcium et de vitamine D dont Michelle a besoin pour régénérer ses os et ralentir la perte osseuse due à l’ostéoporose.

 

Voici Diane

Diane, directrice de projet, 50 ans 5 pi 6 po (170 cm), 145 lb (66 kg) Historique : Diane est tombée et s’est fracturé la hanche en ski. En raison de l’emplacement de la fracture, son médecin... Lire plus

Diane, directrice de projet, 50 ans

5 pi 6 po (170 cm), 145 lb (66 kg)

Historique : Diane est tombée et s’est fracturé la hanche en ski. En raison de l’emplacement de la fracture, son médecin a décidé de vérifier sa densité minérale osseuse, qui s’est révélée légèrement faible, signe d’un début d’ostéoporose.

Le médecin de Diane, en plus d’un traitement contre l’ostéoporose, lui a suggéré de prendre un supplément de calcium et un supplément de vitamine D. Toutefois, Diane a toujours eu de la difficulté à avaler des comprimés et elle utilise des inhibiteurs de la pompe à protons.

Son médecin lui a prescrit un médicament injectable contre l’ostéoporose. Il lui a également fortement recommandé le MCal Citrate liquide pour faciliter l’ingestion des suppléments. Le citrate de calcium qu’il contient est un traitement mieux adapté aux personnes qui prennent des inhibiteurs de la pompe à protons (IPP)*.

Diane aime aussi ajouter du MCal Citrate liquide à sa boisson fouettée quotidienne. Pour des idées de recettes avec MCal, cliquez ici.

Voici Bernard

Bernard, 81, camionneur à la retraite habitant dans une maison de repos. À 35 ans : 5 pi 9 po (175 cm) Aujourd’hui : 5 pi 7 po, 150 lb (68 kg) Historique : Bernard a des antécédents médicaux sans... Lire plus

Bernard, 81, camionneur à la retraite habitant dans une maison de repos.

À 35 ans : 5 pi 9 po (175 cm)

Aujourd’hui : 5 pi 7 po, 150 lb (68 kg)

Historique : Bernard a des antécédents médicaux sans histoire. Il ressent de légères douleurs au dos depuis quelques années, qu’il attribue au fait qu’il a « passé tellement de temps assis ». Il essaie de marcher aussi souvent que possible, mais c’est de plus en plus difficile parce qu’il lui arrive de perdre l’équilibre.

Étant donné que Bernard ne consommait pas trois portions complètes d’aliments riches en calcium tous les jours, son médecin lui avait prescrit des comprimés de calcium, mais Bernard a cessé de les prendre parce qu’ils lui causaient des problèmes de constipation.

Le médecin de Bernard lui a prescrit du calcium liquide MCal Citrate, jugeant cet apport en calcium très important pour éviter des fractures en cas de chute. Cette formulation a diminué les symptômes intestinaux de Bernard.