Posted on May 17, 2024

Director of Scientific Affairs (Job Description in French Only)

Scientific Affairs

Main tasks and responsibilities

• Superviser le Gestionnaire principal des affaires réglementaires, la Gestionnaire contrôle qualité, le Gestionnaire assurance qualité ainsi que la Chef pharmacovigilance et information médicale;
• Réaliser les évaluations de rendement des employé(e)s qu’il/elle supervise biannuellement;
• Déterminer les embauches requises, afin de répondre aux besoins opérationnels et aux objectifs de la compagnie;
• Établir et exécuter des stratégies pour une amélioration continue et efficace du groupe scientifique et des projets;
• Assurer la formation adéquate du personnel du groupe scientifique, notamment en approuvant les plans de formations, descriptions de postes et en offrant des formations externes et du support à l’interne;
• Travailler en étroite collaboration avec son supérieur immédiat afin de supporter la croissance de la compagnie;
• Assurer la livraison des mandats confiés au groupe scientifique selon les délai établis par l’entreprise et Santé Canada;
• Établir l’ordre de priorité des tâches pour les employé(e)s à sa charge;
• Assurer les communications et relations entre le groupe scientifique et les autres départements;
• Établir des relations fructueuses avec les partenaires, collaborateurs externes et l’agence réglementaire canadienne;
• Co-diriger le lancement de nouveaux produits avec les autres départements;
• Assurer la maintenance de la conformité et/ou amélioration des éléments suivants :
o Assurer que les activités réglementaires quotidiennes liées au cycle de vie des produits sont conformes à la réglementation canadienne et à toutes les directives et politiques pertinentes;
o Assurer que les activités qualité de l’entreprise sont faites en conformité avec les bonnes pratiques de fabrication (BPF) et toutes autres réglementations pertinentes;
o Assurer que les activités de pharmacovigilance de l’entreprise sont faites en conformité avec les bonnes pratiques de pharmacovigilance et toute autre réglementation pertinente.

• Assurer que les ententes qualités sont mises en place avec la coopération et l’expertise du Gestionnaire en assurance qualité, au besoin;
• Approuver les procédures opératoires normalisées (PON/SOP);
• Organiser et participer, en collaboration avec l’équipe des affaires réglementaires, aux « rencontres de pré-soumissions » de Santé Canada;
• Superviser les soumissions réglementaires de différents produits;
• Demeurer à l’affût de toutes nouvelles directives réglementaires (Santé Canada, ICH, etc.) en matière de qualité, réglementaire, pharmacovigilance et veiller à ce que l’entreprise les respecte, en collaboration avec les secteurs fonctionnels intéressés.

Requirements

• Détenir un diplôme d’études supérieures (p. ex. maîtrise ou doctorat) en pharmacie, biochimie, chimie, microbiologie ou un autre domaine scientifique connexe;
• Posséder plus de huit (8) années d’expérience dans un poste similaire au sein de l’industrie pharmaceutique avec une expérience directement liée aux produits pharmaceutiques;
• Expérience en gestion d’équipes;
• Bilinguisme (français et anglais) afin de pouvoir communiques avec les employés en Ontario et les partenaires à l’extérieur du Québec;
• Excellente connaissance et maitrise du concept qualité, des processus de fabrication, de la nature des produits pharmaceutiques, des pharmacopées et des réglementations BPF;
• Connaissance approfondie de la réglementation de Santé Canada et autres autorités réglementaires;
• Capacité à se déplacer occasionnellement dans le cadre de ses fonctions;
• Habileté informatique avec la suite Microsoft Office.

Some benefits of working at Mantra Pharma

Mode de travail hybride

Assurances collectives

incluant télémédecine et compte santé

Congés des fêtes payés

entre Noël et le jour de l’An

4 journées de congé

par année (congés maladie ou personnels)

Prime de référencement

3000 $ par embauche

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