×

L'apport quotidien recommandé selon Ostéoporose Canada est de 1200 mg de calcium pour les 50 ans et plus et de 1000 mg de calcium pour les 19 à 50 ans*.

Vos patients ont-ils besoin d'un supplément de calcium?

Si OUI

Vos patients souffrent-ils d’achlorhydrie due au vieillissement, IPP ou anti-H2?

Patients ciblés pour le mcal citrate liquide
  • Prise d'IPP 1
  • Prise d'antiacides 1
  • Constipation 2
  • Personnes âgées / achlorhydrie 3
  • Dysphagie
  • Polymédication
  • Malabsorption 4
  • Lithiase rénale 5
  • Chirurgie bariatrique 6

Abonnez-vous à notre infolettre pour en savoir plus sur Mantra Pharma et ses produits.



* https://osteoporosecanada.ca/sante-des-os-et-osteoporose/la-nutrition/les-apports-recommandes-en-calcium/
https://osteoporosecanada.ca/sante-des-os-et-osteoporose/calcium-et-vitamine-d/vitamine-d/

1. Calcium Sels. Association des pharmaciens du Canada; 2018 9 mars 2018. 2. Wolters Kluwer; 2018 [mis à jour le 22 février 2018; cité le 19 mars 2019] 3. Calcium and vitamin D supplementation in osteoporosis. 2019. https://www.uptodate.com/contents/calcium-and-vitamin-d-supplementation-in-osteoporosis [consulté en mai 2019] 4. Association des pharmaciens du Canada; 2018 [modifi é en février 2014; cité le 19 mars 2019]. 5. CUA guideline on the evaluation and medical management of the kidney stone patient. CUAJ, November-December 2016, Volume 10, Issues 11-12. 6. Comment la chirurgie bariatrique affecte-t-elle la pharmacothérapie ? Québec Pharmacie. Novembre 2017.

Les produits mcal sont des suppléments de calcium. Un apport suffi sant en calcium dans le cadre d’une alimentation saine, combiné à la pratique régulière d’une activité physique peut réduire le risque de développer l’ostéoporose et peut aider à prévenir la perte osseuse/ l’ostéoporose. Si votre alimentation ne vous procure pas un apport suffi sant en calcium, un supplément de la gamme mcal peut être envisagé. Pour des renseignements permettant de faciliter l’évaluation des bienfaits et des risques, veuillez consulter les sections « renseignements sur les risques, dose recommandée, usage » à https://health-products.canada.ca/lnhpd-bdpsnh/index-fra.jsp. Toujours aviser le patient de lire l’étiquette. Il est possible d’obtenir les renseignements sur les produits en écrivant à medinfo@mantrapharma.ca.